AGCI, votre partenaire en conseil et stratégie de communication

Conseils en communication et stratégie digitale

Profitez des conseils en communication et stratégie digitale de l’agence AGCI. Le numérique offre aujourd’hui un formidable terrain d’action pour qui veut développer des campagnes de marketing et de publicité. Pour autant, la communication digitale ne s’improvise pas et ses codes sont plus complexes qu’on pourrait le croire de prime abord. Les éléments dont il faut tenir compte pour mettre en oeuvre ce type de campagnes sont très nombreux et mieux vaut faire appel à des spécialistes pour définir une stratégie de communication digitale performante et cohérente.

Illustration vectorielle d'outils de conseils et stratégie digitale

Avec AGCI, bénéficiez de conseils en webmarketing

Vous n’êtes pas satisfaits de vos résultats obtenus via le web ou les réseaux sociaux ? Il vous faut une stratégie de marketing plus cohérente, taillée sur mesure pour la toile. L’agence de communication globale AGCI vous propose ses conseils en webmarketing pour booster vos contacts et vos ventes. Dans les formes traditionnelles de publicité, c’est la marque qui vient à la rencontre de ses clients. Dans le webmarketing, c’est exactement l’inverse, puisque l’on utilise de plus en plus souvent l’inbound marketing, une stratégie de communication digitale dans laquelle ce sont les internautes qui sont attirés et poussés à venir à la rencontre de la marque ou des produits.

AGCI vous fournit les conseils en communication digitale nécessaires à la création de votre propre média d’inbound marketing : grâce à ce support, vous recueillez les informations de contact relatives aux visiteurs de votre site, vous transformez ces visiteurs en acheteurs en les accompagnant dans leur processus de décision d’achat, et vous développez des stratégies de fidélisation. Les experts d’AGCI conçoivent sur mesure des supports d’e-marketing et vous accompagnent dans leur application, assurant ainsi la fonction de conseil en stratégie digitale. Ils vous aident aussi à créer des contenus à forte valeur ajoutée, qui sauront retenir l’intérêt des internautes.

Des conseils en stratégie digitale : pour quoi faire ?

Les technologies numériques permettent un accès facilité aux informations. Aujourd’hui, tout le monde, ou presque, est connecté. Les campagnes de communication et de marketing permettent aussi d’atteindre de plus en plus de personnes via les réseaux sociaux. AGCI, présente à Aix en Provence, Marseille et Nice, intervient en tant qu’agence de conseil en communication digitale. Elle permet par exemple à ses clients d’installer leur marque ou de la rendre plus visible sur les réseaux sociaux.

Se lancer à la conquête de nouveaux clients en faisant connaître ses produits ou ses services relève d’une stratégie de communication digitale bien pensée et conçue dans les moindres détails. Selon vos besoins, nous vous conseillerons les outils les mieux à même de soutenir vos objectifs. Nous pouvons créer des applications spécifiques pour Facebook ou encore vous aider à entretenir des relations suivies avec vos clients via les différents réseaux sociaux.

Nos conseils en community management

Ainsi que nous l’avons vu ci-dessus, la présence des marques sur les réseaux sociaux est aujourd’hui incontournable. L’idée est d’exploiter les relations avec la communauté des internautes à des fins de marketing. Les stratégies mises en oeuvre ne peuvent évidemment pas être les mêmes que dans une campagne de promotion traditionnelle. Le marketing sur les réseaux sociaux se démarque aussi des stratégies mises en oeuvre sur un site web. La difficulté réside en fait dans la nécessité de maintenir des contacts constants avec la communauté.

Les conseils en community management d’AGCI intègrent une approche globale de votre présence digitale. Pour autant, l’accent sera mis plus particulièrement sur la gestion du marketing et de la visibilité sur les réseaux sociaux, en raison de leur formidable potentiel. Parmi les prestations proposées par AGCI figure l’animation de comptes mais aussi la création et le suivi de jeux concours. Nous vous conseillerons aussi sur la meilleure manière d’assurer le suivi (ou tracking) des actions effectuées par les internautes sur vos sites.

Une idée de projet ?