AGCI, VOTRE AGENCE WEB ET DE CRÉATION DE SITE INTERNET À AIX EN PROVENCE ET MARSEILLE

Création de site internet
Nous nous chargeons de la création de votre site internet de A à Z.
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Création de site vitrine​

Que vous ayez besoin d’une refonte de votre site web vitrine ou d’une nouvelle création de site internet, nous concevons et développons less sites Web en utilisant les meilleures pratiques pour être pleinement fonctionnel: conforme aux normes du web (W3C), propre, simple à utiliser et accessible. En fin de compte, il en résulte des sites Web optimisés pour un chargement rapide des pages, ce qui peut également contribuer à un meilleur classement dans les moteurs de recherche populaires.

Création de site e-commerce​​

En plus d’être une présence numérique pour votre entreprise, un site internet e-commerce peut également fournir une source de revenus. Notre agence de création de site internet à Aix en Provence développe les outils vous permettant de vendre en ligne et de concevoir un outil riche en fonctionnalités, intuitif, avec une interface attrayante et qui pourrait aider à accroître vos ventes.

illustration site e-commerce
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Référencement Optimisé​

Lorsqu’il est combiné à un contenu pertinent et de bonne qualité, unest utile si vous souhaitez améliorer votre classement sur les moteurs de recherche les plus utilisés. Avec les outils de gestion de contenu (CMS), vous pouvez être assuré que nos sites sont construits à partir d’une base optimisée pour le référencement naturel, avec un code propre et les meilleures pratiques à l’esprit dès le premier jour. En outre, la gestion de campagnes Google Adwords vous permet d’apparaître rapidement en première page de Google.

Hébergement et nom de domaine

En plus d’offrir des conseils sur l’hébergement de votre site internet, nous pouvons également vous aider à choisir un nom de domaine. Nous pouvons aussi gérer le processus d’enregistrement de votre nom de domaine, ainsi que l’hébergement de votre site internet. Alors n’hésitez pas à créer votre site web avec AGCI pour bénéficier de toute notre expertise.

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Exemples de réalisations

Nos réalisations

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La création de site Internet en mode « Projet »

01/ Lancement du projet

La réunion de lancement est d’une importance fondamentale dans sa fonction de communication et de présentation des différents éléments du projet. Elle marque le démarrage du projet.

Ensemble
Nous affinerons le planning de la prestation. Ainsi, à la suite de cette réunion, toutes les conditions requises pour le démarrage sont réunies :

  • L’ensemble des interlocuteurs et les rôles sont précisément définis,
  • Les dates clefs et les produits à livrer sont précisés,
  • Les moyens de communication utilisés (support, forme, fréquence, destinataires) sont validés.

02/ Conception fonctionnelle et étude ergonomique

L’ergonomie consiste à étudier la meilleure manière d’architecturer les pages de votre site pour correspondre parfaitement aux usages et aux besoins de vos visiteurs. Il s’agit principalement de déterminer ici la manière de naviguer, la disposition des contenus et des liens, les éléments mis en avant ou en arrière-plan, etc.

  • Ce processus se fait en gardant à l’esprit le public envisagé.
  • Comment s’attend-il à trouver l’information ?
  • Comment voudrait-il que le contenu soit organisé ?
  • Quelles sont ses habitudes de travail, quelles choses souhaiterait-il trouver au premier regard ? Etc.

Conversion des visiteurs : CTA Une fois que les réponses à toutes ces questions ont été trouvées, un story-board (scénario) sera créé : il permettra d’avoir une représentation illustrée des différentes sections ou rubriques du site, ainsi que le détail des enchaînements entre ces sections. Ce story-board peut, par exemple, être représenté simplement par un organigramme fonctionnel.(Call To Action), pages de destination (ou landing pages), formulaires, …

03/ Création graphique (Webdesign)

Charte graphique

La charte graphique est l’ensemble des codes graphiques, colorés et formels créés pour la communication visuelle de votre projet.
Nos graphistes vont élaborer un certain nombre de règles donnant une unité et une cohérence à votre projet.

Cette charte graphique s’applique à définir :

  • Les jeux de couleurs déclinables sur les différents supports de communication,
  • Les polices de caractères utilisées,
  • L’utilisation des éléments graphiques (filigranes, détail du logo agrandi, courbes et traits spécifiques à l’entreprise),
  • Les principes du choix des images et des illustrations.

La définition des couleurs
Déterminées en fonction de votre identité (code couleurs ou logo existant), les couleurs principales sont en règle générale au nombre de deux ou trois.
Utiliser plus de couleurs peut nuire à l’identité visuelle, il est cependant courant d’utiliser un nombre plus important de couleurs pour améliorer la lisibilité et mettre en avant le contenu.

Les éléments graphiques et pictogrammes
Il s’agit des photos, des icônes, du logo et autres éléments visuels qui agrémentent le projet, participant en grande partie à votre identité.
Ces éléments sont des repères visuels qui donnent une cohérence à l’ensemble du projet tout en améliorant la lisibilité.

Maquette
Grâce à tous ces éléments, notre graphiste va réaliser la maquette des écrans types du projet tels que la page d’accueil et les pages des principales rubriques.
Ces maquettes permettent de formaliser la conception du site, et constituent généralement l’étape de validation avant la conception technique.
Notre démarche s’attachera à donner à votre site une identité visuelle forte, en cohérence avec votre stratégie digitale.

Création du thème graphique
Une fois les éléments xhtml/CSS reçus et vérifiés, nous créerons le thème graphique nécessaire afin d’obtenir l’apparence souhaitée de l’ensemble des pages du site.

04/ Conception technique et développement

Rubriquage et arborescence du site internet
L’arborescence du site sera à définir ensemble.

Notre intervention technique (Développement)
Installation et configuration du CMS choisi (Fonctionnalités de base)

  • Intégration et configuration de modules spécifiques
  • Création des profils utilisateurs et gestion des droits
  • Tests d’intégration

Accessibilité
AGCI est membre du GTA (Groupe de Travail AccessiWeb). Notre équipe développe et optimise les pages dans le respect des standards du W3C pour que votre site internet soit accessible à tout le monde.

Rédaction des documentations
Des documentations d’administration, d’exploitation et d’utilisation du CMS seront rédigées par nos soins.

05 / Contenu du site

Arborescence
AGCI créera l’arborescence initiale du site Internet.

Contenu
Pour chacune des rubriques, AGCI intégrera le contenu associé :

  • les informations pour chaque thématique (textes fournis sous format Word et listes fournies sous format Excel)
  • les photographies et illustrations.

06 / Optimisation SEO on-page

Le SEO on-page correspond aux informations transmises aux moteurs de recherche par votre site.

Le SEO on-page revient à optimiser individuellement certaines pages de votre site web pour qu’elles soient mieux référencées dans les résultats de recherche. Le terme s’applique à la fois au contenu et au code source HTML, tous deux pouvant être optimisés pour la recherche.

L’optimisation du référencement de vos pages web vous permettra d’attirer les bons visiteurs sur votre site et améliorer les performances de votre stratégie inbound, grâce à votre SEO on-page.
En améliorant votre SEO on-page, nous contribuerons au référencement naturel de votre site web sur les pages des résultats des moteurs de recherche (ou SERP pour Search Engine Results Page).

Nous introduirons vos mots-clés (de façon naturelle) dans 5 éléments de votre site web :

  • Les titres,
  • Les descriptions,
  • Le contenu de votre page,
  • Les attributs alt text et title des images,
  • Les URL.

Les services de création de sites web sur mesure :
la spécialité de notre agence AGCI

Les sites vitrines et sites e-commerce ne sont pas structurés de la même façon et ne nécessitent pas les mêmes outils. La conception d’un site web se déroule en plusieurs étapes. Après l’audit, un budget est alloué au projet. Différentes analyses sont réalisées pour positionner le futur site face à la concurrence et lui donner de bonnes bases de départ. Une évaluation du trafic complète le business plan préliminaire. Le créateur de site internet e-commerce poursuit l’investigation de façon à proposer un nom de domaine cohérent, en parfaite adéquation avec l’entreprise, son image, ses valeurs, son environnement…

Les conseils pour la création de site web vont permettre en outre de cibler les priorités sans trop dépenser et d’être efficace. Les choix sont effectués grâce aux nombreuses informations recueillies par l’expert en réalisation de site internet. Son avis sur le type d’hébergement à privilégier est précieux. Vous décidez rationnellement des moyens à mettre à oeuvre et optez pour l’internalisation ou l’externalisation de votre hébergement en toute objectivité.

Parce qu’il va être possible de s’appuyer sur un cahier des charges précis, vous aurez une vision claire des besoins et vous allez pouvoir réfléchir aux pages et sous-pages de votre site, aux fonctionnalités qui vous seront nécessaires ou encore au graphisme qui correspondra le mieux à l’image de votre entreprise. Vous saurez dès lors combien votre projet va précisément vous coûter. Ainsi, la création de site web sur mesure implique la mise en place de procédures personnalisées, parfois difficiles à appréhender pour un non averti. Graphistes, référenceurs, développeurs, etc. travaillent de concert pour optimiser les moyens à disposition. Leurs retours sur expérience évitent les impairs.

En bref, l’agence web AGCI va vous accompagner dans la réalisation de vos sites internet en vous aidant à :

  • budgétiser votre projet ;
  • Identifier vos clients ou vos adhérents potentiels ;
  • choisir votre futur nom de domaine ;
  • définir le mode d’hébergement idéal selon vos objectifs et vos moyens ;
  • écrire un cahier des charges détaillé qui ne laissera rien au hasard ;
  • créer les différentes pages du site ;
  • référencer selon les contraintes des moteurs de recherche ;
  • trouver des outils pour analyser le trafic et faire sa promotion (utiliser par exemple les réseaux sociaux et les annuaires gratuits).
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