Quels sont les techniques de street marketing ?

Marketing Digital
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PUBLIé le:
9/7/2021

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Lors de ces dernières années, les réseaux sociaux et la sphère de l’internet ont permis à multiples secteurs de progresser et d’évoluer. Les réseaux ont fait que plusieurs choses changent et ne fonctionnent plus de la même manière, telles que la communication et le marketing qui sont souvent digitaux et numériques.

En effet, le marketing ainsi que les stratégies de commerce optent généralement pour tout ce qui est digital, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Multiples entreprises continuent à varier et à alterner entre toutes les techniques et méthodes marketing qui existent et qui préfèrent opter pour d’autres alternatives telles que le street marketing.

Qu’est-ce que le street marketing ?

Le street marketing est un concept que vous croisez certainement assez souvent. Comme son nom l’indique, Il s’agit d’une technique marketing qu’on retrouve dans les rues. Il peut se faire de multiples manières, mais son but et son objectif sont simples, faire connaitre une marque, un produit, une entreprise ou une société en passant par la rue.

Le street marketing peut servir à attirer plus de clientèle et de gagner en notoriété, se démarquer des concurrents, vendre plus de produits et augmenter son chiffre d’affaires, avoir une clientèle fidèle, et surtout sortir du lot en optant pour cette technique qui est plutôt originale, et qui peut même être ludique dans certains cas.

Cette méthode de promotion rapproche l’entreprise et les consommateurs et crée une certaine proximité.

Les méthodes du street marketing

Cette technique existe depuis maintenant de nombreuses années, après avoir vu le jour lors des années 80 aux États-Unis, le street marketing est devenu une stratégie de promotion unique et très appréciée dans le secteur commercial.

L’avantage du street marketing est que ce dernier est à la fois :

  • Original ;
  • Economique ;
  • Pratique ;
  • Innovant ;
  • Varié ;
  • Animé.

Cette combinaison fait que la promotion se fait assez facilement et que l’entreprise ou la société arrive à atteindre son objectif en passant par l’une des méthodes du street marketing.

Le street marketing est souvent insolite, l’une des techniques de cette stratégie est le magasin éphémère. Ce magasin est placé dans un endroit improbable pendant une petite durée afin d’attirer un maximum de monde et d’en profiter pour présenter un produit, un article, un service ou une prestation.

Le street marketing peut également se faire avec des décorations urbaines un peu partout. Cette technique peut être remarquée sur les murs ou même dans les rues et routes. Les endroits ne doivent pas être choisis au hasard mais doivent plutôt être fréquentés afin de promouvoir l’entreprise en question.

Si vous souhaitez opter pour le street marketing, la technique de l’exploitation du mobilier pourrait satisfaire vos besoins. Cette méthode consiste en le détournement de bancs en ville, d’arrêts de bus ou de cabines téléphoniques. Le mobilier est partout et c’est ce qui fait que l’exploitation de ce dernier est une excellente stratégie marketing.

L’une des plus anciennes techniques de street marketing est la distribution de flyers, de dépliants ou d’échantillons. Les flyers et les dépliants permettent aux passants dans la rue d’en savoir plus sur le produit que vous souhaitez promouvoir ou sur votre entreprise. Ces derniers doivent être bien présentés et attirants afin de pouvoir atteindre votre objectif.

Les échantillons quant à eux sont distribués gratuitement afin de gagner la confiance des clients et de prouver l’efficacité ou la bonne qualité de l’article que vous souhaitez vendre.

Il est important de savoir que le street marketing se fait en respectant certaines réglementations imposées par la loi, et qu’il est important de bien se renseigner et de respecter celles-ci.

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