Marketing émotionnel : quel est le but de faire appel au marketing émotionnel ?

Marketing Digital
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PUBLIé le:
9/7/2021

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Vous êtes plutôt logique qu’émotionnel ? Vous êtes toujours confrontés à des conflits intérieurs afin de prendre la bonne décision ? Vous avez des problèmes pour exprimer l’ensemble de vos émotions ? Mais vous aimez toujours réagir en fonction de vos sensations ? N’ayez pas peur, votre enthousiasme va s’imposer avec le marketing émotionnel ! Ce type de marketing aide à bien construire des liens sensationnels et émotionnels entre les utilisateurs et les entreprises tout en se focalisant sur la bonne analyse des choses, la provocation ainsi que l’ensemble de sensations et des émotions. Cependant, quel est le but de faire appel au marketing émotionnel ? Et comment procéder pour le réussir ?

Marketing émotionnel : quel est le but de faire appel au marketing émotionnel ?

Le principe du marketing émotionnel réside dans l’utilisation du storytelling visuel afin de faire passer l’information ou la publicité de vos produits sous forme d’histoire de très bonne qualité. D’autant plus qu’en visuel plutôt qu’en contenu, une image passe pour la plus touchante, facilitant ainsi la conviction de la clientèle par le produit promu. Toutefois, les éléments contribuant à la réussite du storytelling sont liés à la qualité des images et des infographies, les carrousels, les vidéos, le bon suivi des étapes de la narration, l’éveil et l’évocation des émotions, et l’intégration de votre communauté dans l’histoire. Par ailleurs, le lien émotionnel cousu entre le consommateur et l’entreprise permet de bien traiter la thématique sous forme d’une histoire afin d’éveiller les sensations des internautes et les pousser à devenir des clients fidèles à l’entreprise. Bien plus, le marketing émotionnel permet de créer des situations éveillant les émotions des gens.

Ce type d’histoires émouvantes est votre clé pour vous propulser sur tous les réseaux sociaux. Parlant aussi de la création d’une admiration, un enthousiasme ou une passion chez les spectateurs afin de faire renaître leur affection pour votre marque et produit. En conséquence, si votre storytelling touche l’âme des spectateurs, votre marque sera toujours mémorisée dans leur esprit, ce qui provoque la fidélisation de la clientèle ainsi que le gain de nouveaux prospects. Quoique, l’apport d’une valeur impressionnante aux différents services offerts par la société reste à envisager, et cela, afin d’attirer l’attention des prospects et des spectateurs. Enfin, il est préférable de bien faire une distinction détaillée des produits présents sur le marché, et notamment leur prix, avant le lancement d’une campagne de telle envergure.

Quelle est la bonne manière pour procéder avec le marketing émotionnel ?

Afin de vous assurer que vous êtes sur la bonne voie, et que vous adoptez le marketing émotionnel de la meilleure façon dont il s’y offre, il est impératif de faire appel aux différentes stratégies du marketing global, en se basant particulièrement sur le storytelling, entre autres :

  • La détermination des émotions et des sensations qu’on doit impérativement provoquer chez les gens en fonction de leur personnalité, mode de vie, valeurs et leurs centres d’intérêt. Ajoutant que le type d’émotions à susciter peut varier selon l’objectif désiré ;
  • la sponsorisation d’une marque offre la possibilité de vivre une expérience exceptionnelle et inoubliable avec votre fidèle clientèle, plein d’amour, d’attrait et de bonnes émotions ;
  • la qualité visuelle joue un rôle important, notamment dans le marketing émotionnel qui nécessite assez de photos et de vidéos d’une excellente qualité, suivies d’une bonne aptitude sonore afin de pouvoir faire jaillir les émotions profondes des téléspectateurs ;
  • le storytelling, provocateur de sentiments ! la bonne narration suivie d’une mise en scène de personnages intéressants en compagnie d’un contenu exceptionnel, tous cela vous permet d’être la tendance numéro une sur les réseaux sociaux.

Enfin, pour bien percer avec une campagne publicitaire, on vous recommande de consulter un expert en marketing émotionnel afin de réussir votre campagne commerciale.

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