Comment faire le référencement ?

SEO
AUTEUR:
PUBLIé le:
9/7/2021

Dans cet article :

D’abord le référencement en terme général signifie dans le domaine d’industrie, le mécanisme par lequel les produits sont identifiés dans les différents point de vente.

Depuis la popularisation de l’internet et l’arrivée du web 2.0, le référencement a pris un autre sens, qui est "comment faire apparaitre une page web parmi les résultats" suite à une recherche tapée sur les navigateurs internet, ce référencement est appelé le référencement naturel, .et c’est là que la définition du référencement prend un sens en marketing.

De nos jours, la meilleure stratégie marketing possible se fait sur les réseaux sociaux, si le but d’une entreprise est de toucher un public aussi large que possible elle doit alors se baser sur la visibilité de ses produits sur les différentes plateformes des réseaux sociaux. Les personnes de toutes catégories confondues naviguent sur internet à longueur de journées, les inspirations, le shopping et l’influence tout cela se passe au sein des réseaux sociaux, le pouvoir d’attraction des potentiels clients est énorme sur ces derniers.

En quoi consiste le référencement ?

Analyser le comportement du public que l’on souhaite atteindre, en faisant des classifications des individus grâce à l’analyse des données massives sur internet via les techniques de data science actuelles, le but ici n’étant pas de proposer son produit à n’importe quel type de client, mais plutôt à des personnes ciblées afin que l’offre et les produits proposés répondent de manière directe aux attentes des potentiels clients qui sont dans le besoin, des clients qui désirent déjà acheter votre produit.

Un bon référencement est une stratégie marketing qui permet de résoudre cette problématique.

Le marketing et l'internet

Internet est le seul média dans lequel les utilisateurs écrivent et recherchent directement ce dont ils ont besoin, l’utilisation de ces informations dans un but stratégique se fait grâce au référencement.

Concrètement lorsqu’un utilisateur tape sur sa barre de recherche des informations liées au produit que vous désirez vendre, votre site web doit figurer parmi les réponses les plus pertinentes proposées à l’internaute.

Quel est le lien entre le marketing et le référencement

Pour une bonne stratégie marketing il est recommandé pour les entrepreneurs de se baser sur les techniques actuelles pour promouvoir une marque.

Le principe d’un bon référencement est de déduire l’intention de l’internaute à travers ses recherches en analysant les mots-clés et la structure de la phrase introduite, une simple reformulation peut complètement changer le sens de la phrase.

Le lien entre le référencement et le marketing est tout simplement la visibilités que vous donnez à votre marque selon la demande des utilisateurs, faire promouvoir votre produit et le faire connaitre à un large public c’est bien, mais le mettre en avant à des clients qui ont besoin de ce dernier, c’est mieux et c’est surtout plus efficace.

Cependant, le lien entre les stratégies marketing et le référencement est très étroit.

Quelle est la procédure pour mettre en œuvre un bon référencement ?

Le choix des méthodes et des outils utilisés est primordial pour avoir un bon référencement naturel :

  • La création des liens entre les pages et la bonne structuration de ces dernières ;
  • Les critères syntaxiques du In-Page : adapter le contenu selon la cible en adaptant la longueurs des textes, les images, les paragraphes bien structurés etc. ;
  • Les critères sémantiques du In-Page ;
  • Créer des liens externes : des liens à partir des réseaux sociaux vers votre site web ;
  • Créer des liens internes dans le contenu de votre site web.

Les performances du référencement

Afin d’avoir un bon référencement, il est nécessaire de faire appel à un développeur, un informaticien spécialisé ayant les compétences requises pour mettre en place un système efficace.

D'autres contenus pourraient vous intéressés

Revenir au blog
Vous avez un projet ?